Menu

Breve

Tindouf : La famille d'El Khalil Ahmed compte mener le combat à l'étranger

Publié
Avant sa disparition en 2009, El Khalil Ahmed avait occupé le poste de conseiller auprès de Mohamed Abdelaziz, chargé des droits de l'Homme. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La famille d’El Khalil Ahmed, porté disparu depuis 2009 en Algérie, compte organiser des protestations à l’étranger. Ce lundi, dans une déclaration accordée au média pro-Polisario Futuro Sahara, un membre de la famille confie que des sit-in devant les ambassades algériennes à Paris et Bruxelles seront organisés si le Front Polisario et l’Algérie continuent d’ignorer les revendications des proches d’El Khalil Ahmed.

Ce programme intervient après l’organisation, jeudi 31 janvier, d’une manifestation devant le siège du Haut-commissariat aux réfugiés à Tindouf pour exiger du mouvement qu’il révèle toutes les informations sur le sort de cet ancien dirigeant du Polisario.

Depuis bientôt 10 ans, la famille d’El Khalil Ahmed ne cesse de demander à l’Algérie et au mouvement de Brahim Ghali de révéler les conditions de la disparition de ce Sahraoui pour savoir s’il est toujours en vie. Le Polisario a déjà promis, il y a deux semaines, de constituer une commission d’enquête, sans parvenir toutefois à convaincre ni la famille ni les membres de la tribu Rguibates Essouaad dont est issu l’ancien conseiller auprès de Mohamed Abdelaziz, chargé des droits de l’Homme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com