Menu

Breve

Un Marocain combattant dans les rangs de Daech capturé par les Forces démocratiques syriennes

Publié
Les Forces démocratiques syriennes ont capturé six combattants de Daech dont un Marocain. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Six combattants présumés de l’organisation terroriste «Etat islamique» ont été capturés lors d’une opération menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les Etats-Unis, indique le média émirati The National.

«Six djihadistes étrangers de différentes nationalités qui ont activement participé aux activités terroristes du groupe pendant des années ont été capturés vivants lors d’une opération», ont annoncé samedi les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes dans un communiqué.

Parmi eux, l’un serait marocain, tandis que les autres seraient originaires de Russie, d’Allemagne, de Turquie, de Suède et d’un pays d'Amérique latine non précisé.

Le «califat» jadis tentaculaire proclamé par Daech en 2014 est désormais réduit à une poche de terre de quatre kilomètres carrés, ont annoncé les Forces démocratiques syriennes la semaine dernière. Cette coalition militaire est actuellement dans la phase finale d’une opération lancée il y a plus d’un mois pour reprendre le dernier territoire encore sous contrôle de l’«Etat islamique».

Plus de 36 000 personnes ont fui la «poche de Hajin», entre le fleuve Euphrate et la frontière irakienne, depuis le début de l’assaut des FDS, début décembre, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé en Grande-Bretagne. Des centaines de civils continuent de fuir la région, tandis que les combattants de Daech en ont détenus d’autres pour les utiliser comme boucliers humains, a déclaré le porte-parole des FDS, Mustafa Bali.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com