Menu

Sport Publié

Violences après le match Espérance-Wydad : La version tunisienne

Temps de lecture: 1'
Ph : AFP

Suite aux incidents survenus samedi 12 novembre, à l’issue de la finale retour de la Champions League africaine qui a opposé l’Esperance de Tunis au Wydad de Casablanca (1-0), 11 supporters marocains ont été arrêtés à l’aéroport de Tunis-Carthage, a fait savoir hier, lundi 14 novembre, la police tunisienne. Selon cette dernière, ces supporters «ont commis des actes de vandalisme dans la salle d'embarquement», rapporte l’AFP. «Des équipements informatiques et des chaises ont été cassés et un agent de sécurité et une employée de nettoyage ont été légèrement blessés», déplorent les autorités tunisiennes.

Pourtant, ce jour-là, ce sont les supporters du Wydad qui ont été violement chassés du stade où se tenait la rencontre. De nombreux «policiers tunisiens présents dans le stade ont utilisé des matraques et des bombes lacrymogènes pour agresser les fans du Wydad sans aucune raison valable», témoignent des journalistes de Radio Mars qui étaient sur place.  Présent également au stade de Radès, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, avait exprimé ses «vifs regrets de l'agression dont a été victime le public marocain».

Le club casablancais a, d’ores et déjà, déposé plainte auprès de la FIFA et de la CAF pour protester contre ces actes de violences.

assez, assez, assez
Auteur : neoneo
Date : le 16 novembre 2011 à 16h36
vous avez raison. Assez, c'est assez. Les marocains devront être moins niya et mois hospitaliers comme nous le faisons comme des débiles. Reprenons confiance en nous et pensons à nos intérêts. On nous a trop baisés par le passé, pris nos terres, colonisés, insultés et ça continue. Toujours aussi mous et aussi dociles face à des adversaires et des pays hostiles. Putain, arrêtons de nous faire baiser. Même des pays merdiques comme la tunisie, le quatar ou lwmalgérie nous emmerdent. Et nous, par le biais de notre ministre des affaires étrangères, le con el fassi, on temporise, on appelle au calme. Putain, défendez vos cocitoyens bande de vendus de merde.
harissa versus tahrissa
Auteur : mouniag3
Date : le 16 novembre 2011 à 02h21
Même quand ils mentent , ils ne savent pas le faire. pourquoi ont ils violentés les joueurs alors ?
11 personnes ont fait une émeute dans leur aéroport,!!
Chez nous un merda seul aurait pu calmer ces 11 personnes .Bref, quand certains algériens viennent dans notre aéroport et dans nos avions, ils font du sabotage aussi et on ne les tabasse pas pour autant .
Des têtes de mules.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 15 novembre 2011 à 15h36
Les policier tunisiens sont des vrais paysans assoiffés de violence et de vols, une vraie machine à tuer!
Ils n'avaient pas hérités à tuer leur propres citoyens pendant la révolution tunisienne.
Le plus dégoutant chez eux, c'est qu'ils bavent et rigolent en même temps pendant qu'ils tapent , aspergent avec du gaz lacrymogène, tirent sur des civils, et les dépouillent de leurs biens et de leurs argents!
Ils trouvent ça amusant avec leurs têtes de mules d'arriérés qui n’évolueront jamais!
Des femmelettes et des lâches.
La Tunisie aura une bonne réputation après ce scandale contre leurs visiteurs qui avaient accueillis plusieurs fois auparavant leurs spectateurs à bras ouverts et comme des Princes au Maroc.
Il faut tirer un trait sur l'Union du Maghreb, on n'a pas assez de places dans nos prisons pour accueillir chez nous des individus sauvages.
La Honte!
Dernière modification le 15/11/2011 15:41
nous les Marocains
Auteur : sakki
Date : le 15 novembre 2011 à 14h31
nous les marocains nous sommes mous, et trop polis trop bien élevés; on se laisse faire , nous sommes des patates douces , on ne sait pas se faire respecter (bien sûr il ne font pas être( chyatène) mais quant c'est trop c'est trop
que je saches ces policiers tunisiens qui n'osent même pas lever leur doigts face à des supports d'autres équipes au contraire ils se sont fait tabassés par....................et quant ce sont les agneaux marocains qui sont en face on leur fracasse la tête
si vraiment la FIFA ne fait rein dans ce cas les marocains s'ils ont un peu de fierté font de même (je parle de la police )
Dernière modification le 15/11/2011 14:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com