Menu

Breve

Angleterre : Des parents d’élèves musulmans vent debout contre la sensibilisation aux LGBT

Publié
Andrew Moffat est à l’origine du programme «No Outsiders In Our School». / DR
Temps de lecture: 1'

A la Parkfield School, dans la ville de Birmingham, 400 parents ont signé une pétition dans laquelle ils réclament le retrait de cours de sensibilisation à l’égalité vis-à-vis des personnes LGBT dans le cadre d’un programme spécial, indique The Guardian.

Ce projet, intitulé «No Outsiders In Our School», vise à sensibiliser les élèves à la lutte contre l’homophobie dans les écoles. Majoritairement de confession musulmane, les signataires ont menacé de retirer leurs enfants de cet établissement scolaire. L’adjoint au chef d’établissement, Andrew Moffat a déclaré avoir été menacé dans un tract distribué par des militants, tandis que des parents d’élèves se sont réunis devant les portes de l’école pour manifester leur colère.

Ce n’est pas la première fois que Andrew Moffat, à l’origine du programme «No Outsiders In Our School», se heurte au refus des parents d’élèves. Il avait déjà démissionné d’une autre école primaire, la Chilwell Croft Academy, également à Birmingham, à la suite d’un conflit similaire avec des parents de confession musulmane. Les enfants recevaient cinq cours, chacun couvrant des sujets répondant aux exigences de la loi sur l’égalité.

«C’est inapproprié, totalement faux», a déclaré Fatima Shah, une mère de famille. Celle-ci a affirmé que ses enfants devenaient «confus» au sujet de l’homosexualité et que les préoccupations de la communauté locale n’étaient pas prises en compte. «Nous n’avons rien contre M. Moffat, nous sommes aussi britanniques que lui. Nous respectons les valeurs britanniques, mais le problème c’est que lui ne respecte pas notre philosophie en tant que communauté», a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com