Menu

Sport   Publié

Tunis : Les supporters du WAC violentés par la police tunisienne

Temps de lecture: 1'
Un supporter du WAC à terre à Tunis

Les supporters du Wydad de Casablanca qui ont fait le déplacement sur Tunis pour soutenir leur club n’oublieront pas de sitôt ce qu’ils ont vécu ce samedi, après la finale perdue par leurs joueurs. A la  fin de la rencontre, la police tunisienne les a chargés avec des matraques et gaz lacrymogènes. Plusieurs supporters se sont plaints d’avoir été victimes de coups, certains souffrant de blessures légères.

Des journalistes de la chaîne sportive marocaine, Radio Mars se sont également plaints du traitement qui aurait été réservé aux Marocains dans le stade, entre brimades et insultes tout au long de la rencontre.

Le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a fait part de son incompréhension et exprime ses «vifs regrets». Il promet de saisir son homologue tunisien pour faire la lumière sur ces incidents. Ce dernier, Salim Shakir, promet à son tour que cette affaire sera tirée au clair.

Reportage Médi1TV

Témoignages de supporters du WAC

Quelle montalité!!
Auteur : adelr2010
Date : le 16 novembre 2011 à 13h44
Ces hommes femelettes, ont fait leur révolution et ont chassé la tyranie, ce qui vous a valu, vous les marrocains une révision serieuse de vos acquis par votre souverain.
Ces hommes femelettes ont inspiré les égyptiens, les libyens, les yemenites, les syriens, et j'en passe.

Messieurs, qu'on le veuille ou pas, nous sommes liés par l'histoire, la géopolitique par les croyances, donc je vous le dis; je suis vraiment dessus!
Autre chose; consultez ce lien et vous allez comprendre pourquoi quelques marrocains ont subi ce que vous voulez qualifier d'agression:

http://www.tunisienumerique.com/2011/11/reportages-photos-les-incidents-declenches-samedi-au-stade-de-rades-par-le-public-marocain-du-widad/

NB: maleureusement j'ai pas de photos pour le vandalisme commis dans la salle d'embarquement!
(Démocratie)
Auteur : berhoc
Date : le 14 novembre 2011 à 10h14
Benali a été un grand voleur. Mais je pense que notre mentalité, nous les arabes, qui nous vole le plus
Même un pays merdique connu pour ses hommes femelettes ose nous faire ça!
Auteur : neoneo
Date : le 14 novembre 2011 à 08h57
il n y a pas de frères maghrébins. On est trop mous et on ne fait que pleurnicher. Regardez la réaction de notre ministre. Ac le calme et le sourire. Waouw. N'importe quel autre pays au monde aurait réagi de manière plus stricte. Putain, même les tunisiens osent maintenant nos insulter et n'ont aucune considération pour nous... Mais tout cela c'est la faute de notre culture trop naive et clémente avec les étrangers et de notre gouvernement mou sans utilité. Tfou
La démocratie a bien vu le jour chez nos frères tunisiens!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 novembre 2011 à 23h19
Après avoir tabasser leur propre peuple, maintenant c'est le tour de leurs frères maghrebins. Un vrai leçon d'hospitalité à la tunisienne surtout quand ça vient de ceux qui sont censés protéger les gens plutôt que les tabasser. Ce qui s'est passé samedi soir doit être sanctionné par la CAF et les autorités tunisiennes, sinon, ça va déclencher une haine entre supporters qui va finir par engendrer des violences à chaque future rencontre.
harissa
Auteur : bountaf
Date : le 13 novembre 2011 à 22h03
l harissa a été tres forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com