Menu

Breve

Maroc : Quand « Jeune Afrique » se perd chez les Fassi Fihri [Insolite]

Publié
La famille Fassi. Taïeb, assis à l’extrême gauche et Ali, à l’extrême droite.
Temps de lecture: 1'

Au Maroc, un Fassi Fihri peut en cacher un autre. Et ce n’est pas chez «Jeune Afrique» qu’on dira le contraire. Dans son tout dernier «numéro double», en vente jusqu’au 12 novembre, l’hebdomadaire panafricain confond Taïeb Fassi Fihri avec… Ali Fassi Fihri. Le premier n’est autre que le ministre des Affaires étrangères du royaume, alors que le second, bien qu’appartenant à la même famille que le chef de la diplomatie marocaine et époux de l’actuelle ministre de la  Santé, est plutôt directeur général de l’Office national de l'électricité, de l'eau potable, en plus d’occuper le poste de président de la Fédération royale marocaine de football.

La boulette de J.A, posée en «Couv’» ne pouvait passer inaperçue. Car au dessus du nom de «Taïeb Fassi-Fihri» sourit son frère Ali, aux côtés de 7 autres ministres du gouvernement d’Abbas El Fassi dont le «Grand bilan» est présenté dans ce numéro 2651-2652 du journal. «Le diable se cache dans les détails» a-t-on l’habitude de dire. Et là aussi, ce n’est pas J.A qui dira le contraire.

les fassi-fihri
Auteur : Achour 34
Date : le 12 novembre 2011 à 09h19
Une famille illustre par son passé j'en conviens; et un fassi se cache derrière un autre. Avec, parfois, l'ajout ou l'élision d'un appendice ''el fihri''; . Mais on les trouve partout haut perchés dans les commandes du pays. Comme s'il n' y avait qu'eux !
Dernière modification le 12/11/2011 09:22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com