Menu

Sport Publié

Marrakech : Zakaria Tijarti remporte la ceinture mondial du WMTA des moins de 66 kg

Temps de lecture: 1'
Zakaria Tijarti s’est emparé de la ceinture mondiale / Ph. Le Matin

Le pugiliste marocain Zakaria Tijarti a été sacré champion du monde WMTA des moins de 66 kg, samedi, à Marrakech après sa victoire aux points contre l'Espagnol d'origine vénézuélienne Mikel Sortino. Vainqueur de la quatrième édition du GP Mohammed VI de kickboxing, il s’est illustré lors de ce combat annonçant la naissance d’une future star de la discipline du Muay Thai.

Zakaria Tijarti a dominé le combat, ne laissant pas de chance à son adversaire. En cinq rounds, le pugiliste marocain a failli gagner par KO contre Mikel Sortino, le champion continental (Europe - Amérique), qui n’est pas parvenu à suivre le rythme. Dans une déclaration à la presse à la fin du combat, Zakaria Tijarti a tenu à remercier le public marocain venu de toutes les régions du Maroc et de l’Europe, qui l’a soutenu durant ce combat décisif, relevant qu’il a été au rendez-vous et a dignement honoré le drapeau national.

Pour rappel, le champion marocain a remporté plusieurs titres, y compris le titre européen d'Enfusion, le titre des Pays-Bas pour l'année 2015, ainsi que 23 combats professionnels, dont sept victoires par KO, contre trois défaites. Organisée sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Kick-Boxing, Muay-Thaï, Savate et sports assimilés, la soirée de gala a connu également l'organisation de quatre autres combats dans la même discipline entre des champions marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com