Menu

Politique Publié

Maroc - Russie : Pour Serguei Lavrov, la question du Sahara nécessite une «solution consensuelle»

Temps de lecture: 1'
Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita (d) avec son homologue russe Sergueï Lavrov, en conférence de presse à Rabat, le 25 janvier 2019 / Ph. Fadel Senna (AFP)

Le conflit du Sahara appelle une «solution consensuelle» conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et avec l'implication de toutes les parties concernées, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov.

S'exprimant lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie russe a souligné que ce conflit, qui a «trop duré», exige une solution rapide. «Nous partageons la même vision de nos amis marocains» à ce sujet, a précisé, à cet égard, Serguei Lavrov.

Reçu par le roi Mohammed Vi, vendredi, le ministre russe a justement affirmé la nécessité d'adopter des solutions pacifiques dans la résolution des conflits, ainsi que le respect du droit international et de la souveraineté des Etats.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate