Menu

Politique Publié

Le chef de la diplomatie russe en visite de travail au Maghreb

Temps de lecture: 1'
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov effectue une visite de travail au Maghreb du 23 au 26 janvier. / DR

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov effectue une visite de travail en Algérie, au Maroc et en Tunisie, du 23 au 26 janvier, annonce l’agence de presse russe Tass, citant sa porte-parole Maria Zakharova.

La même source précise que des réunions avec des représentants des hauts dirigeants de ces pays sont prévues, ainsi que des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères des trois Etats du Maghreb.

Cette visite de travail sera l’occasion d’aborder les relations bilatérales ainsi que les questions liées à la situation régionale et internationale.

Ces trois pays «poursuivent une politique étrangère active, apportent une contribution substantielle aux efforts multilatéraux visant à trouver des réponses aux nouveaux défis et menaces, y compris au niveau mondial», a souligné Maria Zakharova. «L’approfondissement de la coordination avec eux répond pleinement aux intérêts russes», a-t-elle ajouté.

En avril 2018, Horst Köhler, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, s’était entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères. Il s’était assuré du soutien de la Russie à ses efforts en vue d’un règlement du différend territorial.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate