Menu

Breve

La vice-première ministre belge souhaite-t-elle la révolution au Maroc?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs spectateurs se seraient levées et auraient quitté la salle, jeudi 3 novembre, pendant le discours de Joëlle Milquet, vice-première ministre de Belgique, au festival du film indépendant, rapporte, aujourd’hui, mardi 8 novembre, le quotidien belge la Dernière Heure. Alors qu'elle saluait les révolutions arabes en Tunisie, Lybie et Egypte, Joëlle Milquet aurait ajouté que si le Maroc entamait sa révolution demain, elle le soutiendrait. 

Aujourd'hui, la vice-première ministre dément «radicalement les propos qu'on [lui] prête». «Je n'ai jamais dit cela. D'ailleurs une évolution de démocratisation est organisée au Maroc par le roi lui-même», a-t-elle assuré, rapporte le Vif

A Chibani2
Auteur : fatimacorse
Date : le 09 novembre 2011 à 12h47
Je ne comprends pas vos commentaires, il semble qu'il y ait des incohérences: dans votre premier post, vous dites que vous faites parie des 55% de prolétaires vivant dans la misère des favelas de Sidi Moumen, et pourtant vous avez accès à Internet, puisque vous avez commenté!
Dans votre 2ème commentaire, vous parlez de la Belgique comme étant votre pays d'adoption...Alors, vous vivez où, dans la misère à Sidi Moumen avec une connexion Internet, ou bien en Belgique comme assisté?
Belgique,un tout petit pays où il fait bon de vivre et dirigé pendant 520 jours sans gouvernement.
Auteur : Chibani2
Date : le 09 novembre 2011 à 11h23
Le seul petit pays où il fait bon de vivre et chaque résident a droit à un minimum garanti de 785 euros sans rien faire.Je n'incite personne à vivre dans l'assistanat mais toute personne ayant reçu cette aide doit être reconnaissant et dire merci à ce Roi des pauvres "Sa Majesté Albert II" qui fait énormément dans l'humanitaire sans se montrer devant les caméras de TV et les médias.Vive notre pays d'accueil et toi nous retournerons.
Merci Madame l'EX. Présidente du Centre Démocratique Humanitaire.
Auteur : Chibani2
Date : le 09 novembre 2011 à 11h16
Vous avez choqué une petite classe de Bobos Marocains qui ne regardent jamais,jamas en bas,avec vos propos.Mais vous avez mon soutien et je fais parti de ces 55% de prolétaires vivant dans la misère dans les fabelas de Sidi Moumen.Oui nous sommes en ébulition et le 26 Novembre le glas retentira,si nous revoyons les mêmes autocrates au pouvoir ne voulant aucun changement dans le pays sauf l'enfoncer encore plus dans la faillite.Vous avez visé en plein dans le mille,pour une humanitaire cela veut dire que vous avez un bon pifomètre,sans langue de bois et au coeur de ces manifestations organisées par le gouvernement au pouvoir.Nous comptons bcp sur votre appui et tous les démocrates,intellectuels du monde,paroles des Marocains d'en bas et oppressés.
quel culot! Elle est wallone ou flamande?
Auteur : neoneo
Date : le 09 novembre 2011 à 10h27
commencez par vous mettre d'accord entre belges, constituez un gouvernement et essayez d'éliminer la xénophobie entre wallons et flamands qui menera sans doute à un éclatement du pays et à la constitution de 2 voire 3 nouveaux pays...et venez après parler politique internationale
Publicité
Auteur : ElChamali
Date : le 08 novembre 2011 à 23h48
Quel poids a la prise de position de la "vice première ministre de Belgique" sur le cours de l'histoire centenaire du Royaume du Maroc ???
Faites moi rire, c'est peut être le seul quart d'heure de gloire médiatique de cette dame, franchement tout çà n'a pas beaucoup d'impact
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com