Menu

Breve

Maroc : Les entrepreneurs espagnols annulent leur sit-in en raison de l’Aïd Al Adha

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Association des Affectés par l´Extorsion au Maroc (AAEM) a décidé «d’annuler» sa manifestation prévue ce dimanche 6 novembre devant l’ambassade du Maroc à Madrid. La raison ? Ce jour coïncide «finalement avec la fête de l’Aïd Al Adha», indique-t-elle dans une déclaration  parvenue à notre rédaction.  Cette annulation constitue, selon les entrepreneurs espagnols, «un exemple de cohérence et d’éthique» sur leurs objectifs.

L’AAEM précise qu’elle «laisse ouverte le calendrier pour les futures manifestations et actions revendicatives» tout en décrivant «la situation actuelle [de corruption et d’extorsion au Maroc, ndlr] comme extrêmement grave et inquiétante». Les investisseurs espagnols indiquent avoir perdu 100 millions d’euros au Maroc en raison de pratiques mafieuses dont ils sont victimes.  

Sur le même sujet :

Interview de Francisco de Arritia, président de L’Association des Affectés par l´Extorsion au Maroc

Maroc : Des investisseurs espagnols veulent manifester contre les pratiques mafieuses

c'est tout les jours qu'on défend son pays
Auteur : sialouane
Date : le 12 octobre 2013 à 15h51
a paris autour d'un café j’étais en train de discuter avec un marocain entrepreneur sur la corruption que je déteste et ses effets sur l’économie .et il était d’accord avec moi jusqu’à ce je lui demande combien il va me vendre un appartement Agadir .devinez sa réponse ! il ma dit qu'elle me la vendre un prix au dessus du prix officielle pour ne pas tout déclarer .!alors franchement ; il y a des millions de dh a récupérer facilement d'autant plus que ce sont des marocains de l’étranger qui connaissent les sanctions en France et sont souvent en règles ici et pas chez eux .des associations au Maroc doivent faire des testes avec constitution de partie civile et éventuellement des primes pour les plus méritants sans que sa coûte un sous a l’état .a part ça il ne faut pas se leurrer l’état toute seul ne peut rien ou alors il faut le budget des Etats uni pour régler ce problème .pour moi on est dans la bonne direction si on lâche pas prise
vive le Maroc et bonne fête malgré tout
la honte
Auteur : temsamane58
Date : le 11 novembre 2011 à 01h12
j'ai honte pour mon pays.
Le PJD va Vous AIDER!!
Auteur : abdo447
Date : le 07 novembre 2011 à 07h55
Adressez vos doléance a Mr BENKIRANE qui a dit que s'il devient 1er Ministre il va combattre la Corruption.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com