Menu

Breve

Maroc : Une avocate polonaise aurait été expulsée pour s’être entretenue avec des étudiants pro-Polisario

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Une avocate polonaise aurait été expulsée du Maroc, le 16 janvier dernier, pour «s’être entretenue avec des étudiants sahraouis pro-Polisario», rapporte le site Por un Sahara libre.

Les faits se seraient déroulés mercredi dernier vers 5 heures du matin, lorsque «la police a fait irruption dans le domicile d’un étudiant sahraoui engagé dans l’activisme culturel, et chez qui se trouvait l’avocate Justyna Paulina Wrobel», poursuit la même source.

L’étudiant en question a expliqué à la Fondation Nushatta que «des policiers en civil ont envahi son domicile, l’ont insulté et ont menacé de l’arrêter, ainsi que deux autres collègues. En outre, les policiers ont saisi leurs téléphones et ont fouillé toute la maison, les forçant à rester dans un coin de la pièce».

L’avocate aurait dans un premier temps «été expulsée dimanche dernier du point de contrôle situé à l’entrée de Laâyoune vers Agadir», puis «interrogée pendant deux heures au siège de la police d’Agadir, avant d’être contrainte de quitter le Maroc pour la Pologne dans des conditions difficiles et inhumaines», conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com