Menu

Sport Publié

Marrakech : Phil Wizard remporte la 5e finale mondiale «Undisputed Masters» de breakdance

Temps de lecture: 1'
Cette manifestation a été organisée les 18 et 19 janvier à Marrakech, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness, Hip Hop et disciplines assimilées. / Ph. DR

Le Canadien Phil Wizard a remporté, samedi soir à Marrakech, la Cinquième édition de la finale mondiale «Undisputed Masters» de breakdance.

Lors de cette manifestation, organisée les 18 et 19 janvier dans la cité ocre, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness, Hip Hop et disciplines assimilées, en partenariat avec l’Institut français de Marrakech, Phil Wizard a battu en finale l’Ukrainien Kuzya (2-1).

Outre Phil Wizard, tenant du titre du Notorious IBE, et Kuzya, vainqueur des «Undisputed Best Ranking», la finale mondiale des «Undisputed Masters V», qui s’est déroulée pour la première fois au Maroc, a connu aussi la participation de Dany Dan, vainqueur du «Battle Of The Year» et membre du célèbre Vagabond Crew (France), Cheerito, gagnant du Outbreak Europe (Russie) et du Marocain Youness El Mouaffaq «CRI6», vainqueur de la finale du championnat du Maroc solo de breakdance.

Les participants à cette manifestation, appelés «BBoys» se sont disputés le titre suprême en «1 vs 1» devant un jury professionnel reconnu à l’international, avec à leur tête le champion marocain Fouad Amablj «Lil Zoo», aux côtés du Suédois Freeze, de l’Espagnol Movie1, du Français Mounir et du Portugais Lagaet.

«Undisputed» est une série de championnat de «BBoy & BGirl» lancé depuis 2013 et qui rassemble des danseurs de breakdance de renommée mondiale, vainqueurs des différentes grandes compétitions internationales organisées dans les quatre coins du monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com