Menu

Sport   Publié

Boxe : Le Franco-marocain Nordine Oubaali est le nouveau champion du monde WBC

Temps de lecture: 1'
Le Franco-marocain s'est imposé samedi face à l'Américain Rau'shee Warren. / Ph. Fight Nights

Le Franco-marocain Nordine Oubaali, 32 ans a décroché, samedi à Las Vegas le titre de champion du monde des poids coqs du World Boxing Council.

Le boxeur a su s’imposer face à l'Américain Rau'shee Warren pour accrocher à sa ceinture le titre vacant chez les coqs en WBC. «Il signe aussi sa 15e victoire en autant de combats chez les professionnels, dont 11 avant la limite», rapporte l’AFP.

Oubaali avait déjà battu l’Américain lorsqu'ils étaient tous deux encore amateurs lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012. Le Franco-marocain disputait son premier combat pour un titre mondial, en ouverture de l'affiche de la soirée dans la capitale mondiale du jeu et des casinos entre la légende philippine Manny Pacquiao et l'Américain Adrien Broner.

«Mon rêve est devenu réalité, j'ai réalisé mon rêve américain», a souligné le boxeur qui compte aussi 200 victoires en amateurs et deux désillusions lors des JO 2008 et 2012. 

«J'ai gagné ce soir (samedi), parce que je l'ai mis sous pression et parce que j'étais le plus rapide. C'est un bon boxeur, malin, mais c'était ma soirée et je suis très, très heureux.»

Nordine Oubaali

Nordine Oubaali devient «le premier Français sacré à Vegas» comme il l'affirme mais aussi le deuxième Franco-marocain a remporté un titre mondial en boxe anglaise après Khalid Rahilou en 1997 (champion du monde de la World Boxing Association).  

Né le 4 août 1986 à Lens (Hauts-de-France), Nordine Oubaali est le 13ème enfant d’une famille d’origine marocaine, composée de 18 enfants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com