Menu

Breve

Escroquerie au nom de la famille royale : Le chauffeur du faux prince innocenté en appel

Publié
La Cour d'appel de Rabat. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

En juin dernier, une vidéo circulant sur Facebook et montrant les aveux présumés d’un homme présenté comme un arnaqueur avait défrayé la chronique, au point que les autorités s’étaient saisies de l’affaire pour ouvrir une enquête. L’homme, présenté comme étant le chauffeur d’un «faux prince» qui arnaquerait les Marocains au nom de la famille royale a même été condamné en première instance à deux ans et demi de prison ferme.

Seulement, il vient d’être innocenté par la Cour d’appel de Rabat, comme le rapporte ce vendredi le quotidien Al Massae. Le jugement en appel vient de le blanchir de toute relation avec une éventuelle arnaque orchestrée par son employeur, un autre Marocain prétendant être un prince et qui serait toujours en cavale. Le journal précise aussi que la défense du chauffeur a expliqué au juge de la Cour d’appel que les femmes ayant filmé son client l’avaient accusé d’avoir touché 800 000 dirhams pour les aider à régler des problèmes fiscaux. Des accusations que le chauffeur a toujours niée.

La défense de l’accusé a souligné par ailleurs que les femmes apparues dans la vidéo n’ont jamais été poursuivies. Cette affaire avait éclaté lorsqu’une femme, de confession juive, se serait «vue promettre par le faux prince de régler un contentieux fiscal de plus de 8 millions de dirhams en contrepartie de 10% de ce montant», poursuit le journal, repris par Le 360. Son arnaqueur aurait disparu une fois l’argent touché.

Dans la vidéo ayant circulé début juin dernier, on voyait deux femmes tenter de contraindre un homme d’avouer son implication dans un réseau d’escroquerie au nom de la famille royale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com