Menu

Grand Angle

Espagne : Un jeune marocain écroué pour le meurtre d’un professeur retraité

La presse espagnole a annoncé ce jeudi l’arrestation d’un jeune marocain, auteur présumé d’un retraité espagnol. Les mobiles du crime restent inconnus. Une enquête est en cours.

Publié
Juan Antonio Montero "Manley", la victime
Temps de lecture: 1'

L’identité du jeune marocain inculpé comme meurtrier présumé d’un retraité espagnol, n’a pas été précisée. D’après les médias espagnols, il aurait poignardé à plusieurs reprises, sa victime, un retraité âgé de 69 ans.

D’après le quotidien El Mundo, l’agression mortelle serait survenue en fin d’après-midi, au domicile de la victime, dans la ville de Mérida (Estrémadure, sud de l'Espagne). L'homme aurait succombé à ses blessures peu de temps après avoir été admis dans un hôpital de la place.

Si l’identité du jeune marocain inculpé reste pour l’instant un mystère, la victime a été identifiée comme un professeur d’Art plastique, à la retraite depuis quelques temps. Ce dernier, communément appelé «Manley» par ses proches, donnait des cours d’espagnol à des immigrés de la Commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR).

Le meurtrier présumé faisait partie de ses élèves, mais ne faisait pas partie du centre. D’après Maite Munoz, coordinatrice de l’institut, «Manley» donnait aussi des cours à des personnes issues d’autres centres. En raison de l’insuffisance des moyens financiers, le centre avait dû fermer l’année dernière, rapporte El Mundo, et «Manley» recevait régulièrement des élèves chez lui. C’est sans doute ce qui explique qu’il ne se soit pas méfié de son agresseur, souligne le quotidien espagnol.

Pour l’heure, aucun mobile n’a été formellement établi. Une enquête est actuellement en cours, et des agents de police se relaient au domicile du défunt. D’après les premières conclusions, ils étudieraient l’hypothèse d’un vol. Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête

Comment remercier
Auteur : aia00
Date : le 05 novembre 2011 à 09h45
A priori si ces informations sont juste je dirai : aidons les autres ils vous remercieront à la hauteur de votre bonté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com