Menu

Politique Publié

El Othmani sortira-t-il renforcé de la nouvelle session du conseil national du PJD?

Temps de lecture: 1'
Saâd-Eddine El Othmani / DR

Le PJD se prépare à tenir, les 11, 12 et 13 janvier à Salé, une nouvelle session de son conseil national. La séance d’ouverture connaitra la présentation du rapport politique par le secrétaire général, indique le site officiel de la Lampe.

Une occasion pour Saâd-Eddine El Othmani de revenir sur sa première année à l’élection à la tête du parti, au terme du 8e congrès organisé en décembre 2017.

La nouvelle réunion du «parlement» du PJD interviendra dans un contexte particulier pour la formation, secouée par l’affaire Hamieddine, et les polémiques parisiennes de Mohamed Yatim et d’Amina Maelainine.

En revanche au niveau partisan pour El Othmani, les choses s’annoncent plutôt meilleures qu’au lendemain de sa prise de fonction. Grâce aux rounds du «Dialogue interne», il a réussi à apaiser les tensions entre ses partisans et les fidèles d'Abdelilah Benkirane.

En revanche, c’est au niveau de sa gestion du gouvernement qu’il subit des revers dont le dernier en date est sa mise à l’écart du pilotage du «Dialogue social» avec les syndicats.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate