Menu

Grand Angle

Espagne : Une Marocaine enceinte tabassée par deux compatriotes

Une Marocaine du nom de Saada Zarahoui a été agressée par deux de ses compatriotes le 14 octobre dernier devant l’école primaire d’El Coso de Socuéllamos (province de Ciudad Real). Les deux agresseurs supposés ont été arrêtés par la police le 29 octobre et présentés à la justice. L’information a été commentée par plusieurs médias espagnols.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le 14 octobre, Saada Zarahoui sortait de l’école en compagnie de son fils. Selon sa déposition, cité par le journal ABC, elle a été tabassée brutalement par un couple de Marocains, parce qu’elle ne portait pas de foulard islamique. Ses « bourreaux », qui semble-t-il, n’avaient aucune relation parentale avec elle, étaient venus récupérer le fils de l’un d’entre eux à la sortie du même établissement. La femme brutalisée a été admise à l’hôpital de Tomelloso mais est retournée le 26 octobre, au poste de la Guardia Civil, après avoir fait une fausse couche, trois jours plus tôt.

Des témoins cités par le quotidien ABC ont cependant déclaré que les raisons de cette l’attaque sont « personnels et non le port du voile ». Le mari de l’agressée, Abdel Hakim a confirmé ces remarques à la radio Castilla-La Mancha. De nos jours « les filles au Maroc s’habillent comme les Européennes. Le voile n’a absolument rien à voir avec ce qui s’est passé, car la discussion avait porté sur autre chose ».

Saada a fait une fausse couche une semaine après son passage à tabac. Selon elle, c’était la conséquence des violences physiques qu’elle a endurées. Toutefois, l’examen médical n’a pas permis d’établir un lien entre la perte de son bébé et l’agression. Accusés de délits de coups et blessures, les deux malfaiteurs ont été mis en liberté provisoire en attendant leur comparution devant une cour.

L’Association des travailleurs immigrés marocains d’Espagne (ATIME) a condamné l'agression brutale dans un communiqué diffusé le 6 novembre. Elle a en outre exprimé son « rejet total » de telles pratiques et comportements qui « menacent l'intégrité physique et la liberté individuelle des personnes, garanties dans un État de droit comme l'Espagne ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com