Menu

Breve

Barcelone : Une chasse à l’homme lancée contre un Marocain qui pourrait commettre un attentat

Publié
Photo d'illustration./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Une note publiée sur les réseaux sociaux du département d'État américain alerte sur une potentielle attaque terroriste dans zone de Las Ramblas à Barcelone pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, rapporte ce lundi le site local Libertad Digital.

Les Mossos d'Esquadra, la police catalane a ainsi émis un avis selon lequel «un individu d’origine marocaine né à Casablanca a l’intention de commettre un attentat à l’aide d’un véhicule (comme celui survenu le 17 août dernier, ndlr) ou similaire prochainement à Barcelone», précise de son côté le quotidien ABC. L’attaque présumée serait prévue pour le lendemain du jour de Noël, précise la même source.

Pour sa part le site El Espanol fourni plus de détails sur le suspect, qui serait un chauffeur de bus nommé Brahim.L.

Actuellement, le niveau d’alerte terroriste est de 4 sur 5 en Espagne. Les dispositifs sécuritaires ont été renfoncés surtout au niveau des points touristiques, tels que l’avenue de Las Ramblas ou encore la basilique la Sagrada Familia.

Pour rappel, une fourgonnette blanche avait foncé en août 2017 dans la foule sur la Rambla, l'artère principale de Barcelone, en plein centre-ville. Une cellule terroriste avait alors été démantelée. Ses membres prévoyaient une attaque de plus grande envergure.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com