Menu

Breve

Le Maroc a-t-il refusé le survol de son territoire à un avion d’Air Algérie ?

Publié
Un avion d'Air Algérie. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines auraient refusé d’accorder l’autorisation de survol du territoire du royaume à un avion d’Air Algérie affrété par les supporters de la JS Saoura. C’est ce qu’annonce ce samedi le média algérien TSA, citant des sources au sein de la direction de la compagnie algérienne.

«Il s’agit du premier incident de ce genre entre les deux pays. L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800, devait effectuer des escales à Oran et à Béchar avant de décoller ce samedi soir à 23 heures en direction de Casablanca, avec à son bord 149 supporters de la JS Saoura», précise le média électronique.

Seulement, Air Algérie aurait été informée par les autorités marocaines du refus de survol du territoire marocain. Les autorités marocaines n’auraient fourni aucune justification à ce refus, selon Air Algérie qui «déplore cette attitude». «Air Algérie a tout fait pour assurer ce voyage pour les supporters de la JS Saoura à la veille du match», déclare Amine Andalousi, porte-parole d’Air Algérie à TSA.

Ce dernier rappelle que la JS Saoura affrontera dimanche l’équipe marocaine de l’Ittihad de Tanger en match retour de la Ligue des champions. Un match dont l’aller s’est terminé à Béchar en Algérie par une défaite de l’équipe marocaine par 2 buts à 0.

Ce dimanche, Le360 précise que le Maroc «a juste rendu la monnaie de sa pièce à l'Algérie». Le média rapporte qu’au match aller qui s’est déroulé à Béchar, les supporters du club tangérois «ont eux aussi été interdits de déplacement». «Bloqués devant l’aéroport Ibn Battouta pendant des heures», ils n’auraient pas pu se rendre en Algérie. Leur vol aurait été annulé «suite au refus des autorités algériennes» d’accorder une autorisation d’atterrir à l’aéroport de Béchar à la compagnie qui devait les transporter.

Article modifié le 23/12/2018 à 13h49

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com