Menu

Breve

Meurtre à Imlil : Les trois suspects recherchés ont été arrêtés

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Trois jours après la découverte des corps de deux touristes, d'origines danoise et norvégienne dans la région d’Imlil, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la police de Marrakech, a procédé ce jeudi à l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’avoir participé au meurtre. Selon des information de 2M, ces individus ont entre 25 et 33 ans et seraient bergers dans la région.

Les suspects font l’objet d’une garde à vue et sont mis à la disposition du procureur pour déterminer les circonstances et les motifs réels de ce crime, considéré comme un acte terroriste selon un communiqué, publié mercredi soir, par le Parquet de Rabat. En effet, le procureur général près la Cour d’appel de la capitale a souligné que des investigations étaient en cours pour vérifier l’authenticité d’une vidéo circulant sur les médias sociaux et présentée comme étant la séquence filmée du meurtre survenu dans la tente des deux jeunes femmes.

Lundi, les corps ensanglantés des deux touristes, venues dans la région pour faire de l’alpinisme et gravir le mont Toubkal, ont été découverts par des touristes étrangers. Les deux victimes présentaient des traces d’agression, notamment des coups de couteau autour du cou.

Article modifié le 20/12/2018 à 11h27

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com