Menu

Terrorisme Publié

Meurtre à Imlil : Le Parquet évoque la piste terroriste

Temps de lecture: 1'
Le premier suspect a été arrêté le lendemain de la découverte, lundi, des corps des deux victimes / Ph. DR.

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé ce mercredi l’arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil.

Il affirme que l'individu interpelé appartient à un groupe extrémiste. Dans son communiqué, le procureur indique également que des recherches sont en cours pour retrouver deux autres suspects.

Par ailleurs, le procureur général souligne que des investigations sont en cours pour vérifier l’authenticité d’une vidéo circulant sur les médias sociaux er présentée comme étant la séquence filmée du meurtre survenu dans la tente des deux jeunes femmes, une ressortissante de Norvège et une autre du Danemark.

Lundi, les corps ensanglantés des deux touristes, venues dans la région pour faire de l’alpinisme et escalader le mont Toubkal, ont été découverts par des touristes étrangers. Les deux victimes présentaient des traces d’agression, notamment des coups de couteau autour du cou.

Mardi, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé l’arrestation d'un premier suspect dans la ville de Marrakech.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com