Menu

Breve

La RAM réduit le nombre de bagages autorisés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la généralisation d'une nouvelle réglementation limitant le nombre de bagages autorisés pour les passagers. Il s'agit du Piece Concept. Ce système qui se base sur le nombre de bagages permis, sera appliqué à partir du 1e novembre 2011 sur l’ensemble des lignes de la RAM, toutes destinations confondues, rapporte la MAP qui cite un communiqué de la compagnie aérienne.

Ainsi, les passagers de la classe économique ne peuvent transporter qu'une seule pièce dont le poids ne doit pas dépasser les 23 kilogrammes, sur les vols domestiques et moyen-courriers.  Les voyageurs des vols long-courrier pourront, quant à eux, transporter deux pièces, de 23 kilogrammes chacune. Selon la RAM, la mise en place de ce concept vise, notamment, à rationaliser la gestion des bagages et offrir une meilleure qualité de services aux clients.

La RAM est dans les 2 cas
Auteur : berhoc
Date : le 26 octobre 2011 à 13h38
Je pense que la RAM est dans les 2 cas, il y de la mauvaise gestion certes mais la crise mondiale a accentué les choses. Il ne faut pas oublié que Mr BENHIMA n'a pas su gèrer la crise non plus (la crise est déjà là quelque soit la compétences du dirigeant = facteurs exogènes).
Seul un audit par des experts et des hommes de terrain peut définir la proportion des facteurs exogènes/endogènes pour déterminer dans quelle mesure Mr BENHIMA est vraiment responsable.

Dernière modification le 26/10/2011 13:42
Un peu d'intégrité Intellectuelle SVP
Auteur : abdo447
Date : le 26 octobre 2011 à 13h03
Il y a des compagnies qui connaissent des Crises Liées à la Conjoncture ( Guerre, baisse du Trafic, Flambée des prix du carburant etc ....)

et Des compagnies qui connaissent la Crise à Cause de la Mauvaise GESTION.

la RAM est INCONTESTABLEMENT dans le 2éme CAS DE FIGURE.

Jalousie
Auteur : K-Maroc
Date : le 26 octobre 2011 à 12h41
Vous ne parlez pas de la crise financière qui secoue la planète entière. Vous ne parlez pas de ces pays ( Espagne, Portugal, Italie, Grèce ...), en état presque de faillite générale. Pour votre gouverne -si vous ne le savez pas encore, ce dont je doute-, le monde est dans un état de crise économique sans précédent.

Si des puissances économiques connaissent des dettes financières de gravité variable en fonction de chaque pays, allant de plusieurs centaines de milliards de dollars à plusieurs milliards de dollars, que dire alors de notre RAM dont les chiffres d'affaires ne dépassent guère les 2 milliards de dollars et dont les problèmes économiques sont beaucoup moins graves ?

Toutes les grandes compagnies aériennes ont connu à un moment ou un autre des crises économiques ( Air France, Air Liberté, Ryanair..). On ne peut pas toujours se porter bien. La RAM se redresse maintenant, et tant mieux. La RAM a ramé un peu, mais bientôt elle se portera mieux inchallah.

Presque toutes les banques françaises connaissent de graves problèmes financiers. Pourtant, on ne dit jamais que telle société est  malade parce que son PDG est fils de celui-ci ou de celle-là.. Ce genre de discours revient souvent dans la bouche de  nos concitoyens qui, à défaut d'aller aux fonds des problèmes, s'apesantissent sur des formalités insensées.

D'autre part, les Écoles d'ingénieurs françaises sont parmi les meilleures au monde ( Polytechnique, Centrale, ponts et chaussées..). Essayez de passer leurs concours, vous verrez comment c'est pas du tout facile, même après avoir été le meilleur dans son cycle d' écoles préparatoires..

Pour ce qui est des établissements américains, ils sont certes prestigieux ( MIT, Harvard, Yale..), mais les frais de scolarité y dépassent les 60 000 euros par an, sans compter les frais de subsistance. Alors si vous me dites que vous êtes pauvres et que vous avez fait Harvard, c'est que vous  manquez de crédibilité. Autant vous contenter de Polytechnique... encore faut-il que vous ayez l'intelligence de réussir son fameux concours !

Entre autres exemples de bonne réussite, je citerai le cas de notre ex-Ministre Monsieur Chakib Benmoussa, Polytechnicien, diplômé de Ponts et Chaussées, de l'ISCAE et du Massachusetts Institute Of Technology.

Il faut dire que chaque année seuls  10 ou 15  Marocains réussissent le concours de Polytechnique. Allez réussissez ce concours et on verra si vous allez vous contenter de gérer une épicerie !

Amicalement!





 
Nous avons besoin de qqn comme Mr BERRADA
Auteur : berhoc
Date : le 26 octobre 2011 à 12h12
Avec cette crise de la RAM, je pense à une seule personne, Mohamed BERRADA, l'homme qui a réussi à classer la RAM en tête d'Afrique et de bien s'en sortir alors que la plupart des compagnies internationales était laminée dans la crise du 11 Septembre. L'homme qui ne parle pas trop mais doté d'une créativité imparable. J'espère que l'on aura des hommes comme lui pour sauver la RAM.
RAM et autres
Auteur : CitoyenX
Date : le 26 octobre 2011 à 11h11

certains sont fier de dire qu'ul tel dirigeant ou ministre était à l'école polytechniue, ou des mines, ou je ne sais koi d'autres !!

ce n'est pas un gage d'une bonne qualité manageriale !! absolument pas !! c'est un gage d'un suivisme post-colonial.

Serieusement, il n'y a aucune école ou université Française classée dans les 80 premiers rang Mondial !!

nous avons des Marocains lauréats des universités classées dans les 10 premiers ransg (Staford, Oxoford, Yales, et j'en passe ); MAIS, nous n'avons AUCUN ministre ni grand dirigeant issus de ces universités !! Sauf le DG de l'OCP qui reste une exception.

les gens brillants travaillent en silence, loin des projecteurs. souvent ont des noms inconnus parmis les classes politiques, et personne ne les présentent au cabinet Royal pur être nommés.

cherchez l'erreur !! nous n'avons pas de méritocratie, c'est le clienteliseme et le coupinage !!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com