Menu

Religion Publié

Des représentants des courants religieux au Maroc se donnent rendez-vous à Marrakech

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Ph. Zaher Kammoun

Marrakech devrait accueillir, le 25 décembre, une conférence sur les tentatives de rapprochement entre les grands courants de l’Islam. L’initiative est organisée en partenariat avec l’Association marocaine des croits et des libertés religieuses (AMDLR), l’Association nouveau départ et la Fondation Dar Saïda Mnebhi qui accueille la rencontre, selon un communiqué parvenu à Yabiladi.

«Jusqu’à présent, nous avons la confirmation de la participation des représentants d’Al Adl Wal Ihsane, du Mouvement unicité et réforme (MUR), de figures du salafisme et de chiites ainsi que d’universitaires», nous confie le président de l’AMDLR, Jawad El Hamidy. «Nous n’avons pas souhaité annoncer avant l’heure les noms des participants afin qu’ils ne subissent pas de pressions et se retirent de la rencontre», explique-t-il. Il semble que les organisateurs ont tiré les leçons de l’échec de la rencontre de Rabat de décembre 2017.

Cependant, le communiqué indique que seront invités Mohamed Abidou, président du Centre pour la tolérance, Hassan Kettani, prédicateur, Karim Akesbi, représentant du courant Ressali au Maroc, Ismail Dahwas de l’association Chams pour le Coran, Mustafa Hsini (écrivain), Abdenbi Cherrat du Centre pour la culture et la formation, Youssef Bouhsini de l’Association Dar Al-Qur’an à Marrakech, Abderrahim Chikhi du MUR, ainsi que Hassan Aourid pour le Centre Tarik Ibn Zyad des études et de la recherche.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com