Menu

Breve

Maroc : Le groupe Mutandis annonce son introduction en bourse

Publié
Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, en compagnie de Adil Diouri, président du groupe Mutandis, ce mardi à Casablanca. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La bourse des valeurs de Casablanca a organisé ce mardi une cérémonie à l'occasion de la première cotation du groupe Mutandis. Spécialisé dans la production des biens de consommation des ménages, cette première introduction en bourse, consiste en une augmentation du capital social à travers l'émission de 1 192 686 actions et une cession de 1 029 537 actions, indique un communiqué du groupe parvenu ce mardi à Yabiladi.

«Le prix des actions a été fixé à 180 MAD par action (hors décote spécifique) établissant ainsi le montant maximal de l’opération à 400 000 140 MAD», indique la même source. Elles seraient 3 281 personnes de 15 nationalités et de 12 régions ayant pris part aux souscriptions, annonce le groupe. «Le nombre d’actions demandées est de 5 556 579, soit un montant global souscrit de 1 000 184 220 MAD. Le nombre d’actions attribuées s’est établi à 2 222 223, soit un montant de 398 591 950 MAD, alors que le taux de satisfaction de la demande a atteint 39,99%», poursuit le communiqué.

L’entreprise précise également qu’elle vise notamment à travers son introduction en bourse à «financer régulièrement les investissements de croissance identifiés au Maroc et à l'étranger», «offrir à ses actionnaires une liquidité de toutes ou une partie de leurs participations dans le capital» et à «accroître sa notoriété auprès de la communauté financière et du grand public en développant une identité forte et cohérente».

Présent dans quatre gammes de produits, à savoir les détergents, produits de la mer, bouteilles alimentaires ou encore jus de fruits, Mutandis possède neuf usines à Kenitra, Berrechid, Casablanca, Safi, Agadir et Dakhla avec environ 3 200 collaborateurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com