Menu

Société Publié

Toblerone certifié halal, une hérésie pour les identitaires

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration./Ph.DR

Voilà une information qui étonnerait plus d’un. Le célèbre chocolat triangulaire Toblerone a été certifié Halal, révèle le quotidien suisse Blick.

Propriété du groupe alimentaire américain Mondelez, la marque Toblerone a reçu sa certification en avril 2018, précise la même source. En réalité, la seule usine au monde qui produit ce chocolat se trouve à Berne en Suisse. C'es celle-ci qui a été certifiée Halal.

Quant à la recette, l'entreprise assure ne pas l'avoir modifiée. «Mais les ingrédients et la production ont été adaptés», a expliqué un porte-parole de la société. Ainsi, «tout contact, de près ou de loin, avec le porc ou l’alcool doit être évité», précise pour sa part le quotidien 20 Minutes. De plus, toutes les installations devront être inspectées régulièrement par des imams, poursuit-on de même source. 

Mais si le groupe Mondelez a justifié l'absence de communication sur cette nouveauté par la crainte que des appels au boycott ne soient lancés par des consommateurs mécontents, cette piste vient de se confirmer. L'annonce fait réagir, notamment sur les réseaux sociaux, où sous le hashtag #BoycottToblerone, des appels au boycott de la marque ont déjà été lancé. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com