Menu

Breve

Touristes scandinaves tuées à Imlil : Un premier suspect arrêté à Marrakech

Publié
Image d'illustration. / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Suite à la découverte des corps de deux touristes étrangers dans la région de Chamharouch (circonscription d'Imil, province d’Al Haouz), le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé ce mardi avoir arrêté un premier suspect. En collaboration étroite avec les services de la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale, un individu soupçonné d’implication dans le meurtre a été arrêté par le BCIJ, indique ce dernier dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

La perquisition et l'enquête ont permis d’arrêter ce suspect à Marrakech. Il est actuellement en garde à vue sous la supervision du parquet général compétent pour déterminer les circonstances et les motifs de ce crime. Les enquêtes et recherches se poursuivront pour arrêter d’autres personnes impliquées dans ce meurtre et qui ont déjà été identifiées pour leurs implications présumées dans cette affaire, conclut le communiqué.

Pour rappel, les habitants d’Imlil se sont réveillés lundi sous le choc suite à la découverte de deux touristes européennes retrouvées mortes dans cette région du Haut Atlas marocain connue pour attirer les amateurs d’alpinisme. Les corps des deux touristes, venues de Norvège et du Danemark, montrent des blessures à l’arme blanche au niveau du cou. Toutes les deux se trouvaient dans une région montagneuse isolée, à près de 10 kilomètres d’Imlil, en direction du mont Toubkal très prisé par les randonneurs.

Selon les témoignages recueillis par l’agence espagnole EFE, citant des alpinistes locaux ayant requis l’anonymat, les corps ensanglantés des deux touristes ont été découverts à l’intérieur de leur tente par des alpinistes français qui ont averti la police. Depuis, nombre de touristes ont vidé les lieux, selon la même source. Une enquête a été ouverte lundi sous la supervision du procureur général pour clarifier les circonstances de cet assassinat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com