Menu

Breve

Accord de pêche : Une délégation d’eurodéputés visite Cadix

Publié
Clara Aguilera, eurodéputée espagnole / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

L’Espagne se mobilise, au même titre que le Maroc, pour que la plénière du Parlement européen adopte l’accord de pêche. L’eurodéputée socialiste, Clara Aguilera, conduit à partir d’aujourd’hui et jusqu’au mercredi 19 décembre une délégation de parlementaires européens dans la région de Cadix.

La mission a pour objectif d’analyser la situation du secteur lourdement frappé par l’arrêt, depuis le 14 juillet dernier, de la pêche dans les eaux atlantiques du royaume, indique ce lundi la chaîne Canal Sur. Cadix a connu en octobre et en novembre des manifestations des professionnels qui se plaignent du retard dans la ratification par les eurodéputés de l’accord de pêche conclu en juillet dernier entre Rabat et la Commission européenne.

Pour mémoire, le ministre espagnol de l’Agriculture, Luis Planas, s’est rendu les 12 et 13 novembre à Strasbourg pour expliquer l’intérêt de son gouvernement pour un retour rapide des chalutiers des régions de l’Andalousie, la Galice et les Iles dans les eaux marocaines. Des commissions au PE poursuivent l’examen de l’accord de pêche. Son adoption est prévue en février 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com