Menu

Société Publié

Migration : Arrestation de sept passeurs marocains en Espagne

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration./Ph.DR

Un réseau criminel spécialisé dans le trafic d’êtres humains, s’activant entre le Maroc et l’Espagne, a été démantelé par la Garde civile espagnole, rapporte ce lundi l’agence de presse espagnole EFE. L’opération a mené à l’arrestation de sept personnes, toutes de nationalité marocaine et qui auraient introduit illégalement en Espagne quelque 600 immigrés, en provenance cette année du Maroc.

Le modus operandi de l’organisation criminelle est expliqué dans une note de la Direction générale de la Garde civile. Opérant comme une sorte d’agence de voyage, installée dans la ville de Larache, les passeurs facturaient leurs services au prix minimum de 2 500 euros par passager. Le service comprenait «l’accueil sur les côtes espagnoles, le transfert en voiture vers des appartements gratuits et le déplacement vers les zones de choix, principalement la Catalogne et le Pays basque», précise la même source.

«L’organisation a toujours travaillé avec des migrants marocains, originaires principalement de la région de Larache», poursuit-on. Au cours d’une patrouille en mer, le chef de file, résident à Larache, a été arrêté et placé en détention. Les autres mis en cause ont été arrêtés à Cadix et à Palma de Majorque. Le tribunal mixte n° 2 de Barbate a été chargé de l’affaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com