Menu

Société Publié

Un Marocain nominé pour le Global Teacher Prize

Temps de lecture: 1'
Charif Hamidi, nominé pour le Global Teacher Prize./Ph.Dr

Après le duo d’architectes marocains Tarik Zoubdi et Mounir Benchekroun qui a remporté le prix international d'architecture Architizer A+Awards 2018, c'est au tour du jeune Charif Hamidi de représenter le Maroc et lui faire honneur grâce à sa nomination dans le top 50 des personnalités retenues pour le prix mondial des enseignants de la Fondation Varkey.

Décerné chaque année à un enseignant qui a apporté une contribution remarquable à la profession, le Global Teacher Prize, considéré comme le «Prix Nobel» de l'enseignement est un prix d'un million de dollars américains créé par La Fondation Varkey en 2014, pour reconnaître et célébrer l'impact que les enseignants ont dans le monde.

Charif Hamidi en est la preuve, ancien banquier d’investissement reconverti en enseignant, il est le co-fondateur avec sa femme Naida Kardass de l’association Education 4.0. Cette dernière oeuvre depuis 2016 afin d'offrir un accès fiable à l'éducation aux enfants dans les zones rurales les plus éloignées du Maroc, et cela à travers des classes mobiles.

«Ma plus grande fierté est d'enseigner aux enfants de tous âges les mathématiques et la citoyenneté mondiale parmi d'autres disciplines», a-t-il souligné.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com