Menu

Breve

Attaque terroriste de Strasbourg : Chérif Chekatt est d’origine algérienne

Publié
Mercredi 12 décembre au matin, la police française sécurise une rue dans le centre de Strasbourg après l'attaque de mardi soir. / Ph. Christian Hartmann – Reuters
Temps de lecture: 1'

Chérif Chekatt, l’assaillant du marché de Noël de Strasbourg abattu jeudi soir, est d’origine algérienne, informe Le Desk, citant Le Figaro

Une information qui vient infirmer celle publiée notamment par le journal belge La Libre, qui avait écrit qu’il était d’origine marocaine.

De plus, Le Parisien rapporte aujourd’hui que l’un des frères de Chérif Chekatt, Sami Chekatt, a été interpellé en Algérie dans le cadre d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroristes.

Fiché S, l’homme âgé de 34 ans est considéré comme dangereux. Il faisait l’objet d’un mandat de recherche de recherche pour association de malfaiteurs terroristes, lancé après l’attentat.

Sami Chekatt avait quitté la France bien avant l’attaque du marché de Noël, précise Le Parisien. Les enquêteurs veulent savoir s’il était au courant du projet terroriste de son frère et s’il a pu y participer en apportant un éventuel soutien logistique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com