Menu

Economie   Publié

Explosifs industriels : Bientôt un cinquième site de production pour EPC Maroc

Temps de lecture: 1'
La société EPC Maroc ouvrira au printemps 2019 à proximité de Settat un cinquième site de production. / Ph. Mustapha Fahmi – Yabiladi

Créée en 1952, la société EPC Maroc ouvrira au printemps 2019, à proximité de Settat, un cinquième site de production. Un communiqué du groupe, parvenu à Yabiladi, précise que ce site de fabrication et de stockage, installé sur 130 hectares, sera le plus moderne d’Afrique et parmi les plus modernes du monde dans son secteur d’activité.

EPC va investir 200 millions de dirhams dans cette nouvelle usine, qui permettra la production quotidienne de 60 tonnes d’explosifs industriels, à savoir des gels et du nitrate fioul (ANFO). Au total, 7 500 détonateurs seront fabriqués chaque jour dans cette nouvelle usine.

La société précise également que «le transport d’explosifs est soumis à une série de mesures à même d’assurer une sécurité maximale des explosifs civils, des véhicules les transportant ainsi que du personnel les manœuvrant».

«Aujourd’hui effectivement, nous avons un projet de développement et de transfert de nos unités de production et de stockage dans la région de Settat, où l’objectif est de développer l’export de nos produits sur toute la sous-région», a déclaré Franck Maupoux, directeur général de EPC Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com