Menu

Politique Publié

Al Hoceima : Les retards enregistrés ont été rattrapés, annoncent plusieurs ministres

Temps de lecture: 1'
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. / Ph. DR

Les projets inscrits dans le cadre du plan stratégique de développement de la province d'Al Hoceima «avancent très bien», a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara.

«Globalement, l'état d'avancement des projets, tous secteurs confondus, est très bien», a indiqué Abdelkader Amara dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion interministérielle présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, consacrée à l’état d’avancement du plan stratégique de développement dans la province d’Al Hoceima.

En ce qui concerne le secteur de l'eau, pratiquement tous les chantiers ont été menés à terme, a-t-il fait savoir, relevant que les projets réalisés dans ce cadre ont nécessité un financement de 12 milliards de centimes.

Pour ce qui est du secteur des routes, le ministre a fait état d'un taux d'engagement de 90% sur un total de 71 milliards de centimes, notant l'avancement d'autres projets dans la province d'Al Hoceima qui ne font pas partie du Programme «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit», dont le barrage de Oued Ghiss d'un coût de 1,3 milliard de dirhams (MMDH) et la route de Taza-Al Hoceima (4 MMDH) dont le taux d'avancement dépasse les 80%.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a déclaré que le retard enregistré initialement pendant le démarrage de ce projet a été rattrapé pendant cette année, assurant que l'ensemble des projets programmés en 2018 par son département ont été réalisés dans les délais.

Quant au ministre de l’Éducation nationale, Saïd Amzazi, il a indiqué que le taux de réalisation des projets mis en œuvre par son département dépasse les 80%, précisant qu'il s'agit de 319 projets qui nécessiteront une enveloppe budgétaire de 340 millions de dirhams.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate