Menu

Société Publié

Génération identitaire : La DGSN dément les allégations sur l’arrestation de citoyens étrangers à Marrakech

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière catégorique les allégations et les mensonges véhiculés sur les réseaux sociaux, faisant état de l'arrestation de citoyens étrangers sur fond de leur participation à un acte de protestation en marge de la Conférence intergouvernementale sur la migration qui se tient à Marrakech.

Dans un communiqué, la DGSN affirme que pour éclairer l'opinion publique et corriger ces informations erronées et dénuées de tout fondement, qu’elle n’a entrepris aucune mesure restrictive ou privative de liberté à l'encontre d'aucun citoyen étranger ou marocain dans la ville de Marrakech en marge des travaux de cette conférence.

Pour rappel, des membres du mouvement d’extrême droite Génération Identitaire, venus à Marrakech pour protester contre la signature du Pacte mondial sur les migrations, ont dit avoir été interpellés par la police locale, a indiqué sur son compte Twitter leur porte-parole, Romain Espino. Ce dernier a déclaré, quelques heures plus tard, que les membres avaient finalement été libérés. 

Article modifié le 2018.12.11 à 21h35

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com