Menu

Société Publié

Conférence intergouvernementale : Le «Pacte de Marrakech sur les migrations» adopté

Temps de lecture: 1'
La Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte mondial sur la migration s'est ouverte ce lundi à Marrakech. / Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)

La Conférence intergouvernementale, qui s’est ouverte à Marrakech ce lundi, a adopté le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. Il est désormais appelé le «Pacte de Marrakech sur les migrations».

Après avoir élu le Maroc à la tête de cette conférence et d’avoir procédé à l’élection des représentants autres que le président, les Etats membres ont en effet adopté à l’unanimité le document final de la Conférence, portant le numéro CONF.231/L.1 et intitulé «Document final de la Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières».

Le «Document final de la Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières», annonce ainsi que ladite conférence, chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, réunie à Marrakech (Maroc) les 10 et 11 décembre 2018 «adopte le document final de la Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières». La Conférence «recommande que l’Assemblée générale approuve, à sa soixante-treizième session, le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières tel qu’adopté».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com