Menu

Breve

Frayeur lors d’un vol Marrakech-Nice après un atterrissage raté

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les passagers du vol Marrakech-Nice ne sont pas près d’oublier leur voyage. Un Airbus EasyJet en provenance de la cité ocre, qui devait se poser dimanche à Nice, a remis brutalement les gaz en raison du vent violent, indique Le Figaro, qui cite le quotidien régional Nice-Matin. «Vers Antibes, raconte Anne-Claire, une passagère accompagnée de trois amies, l’avion a commencé à tanguer. Plus il descendait, plus il bougeait. Je n’osais pas regarder par le hublot. A un moment, l’avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette les gaz».

La situation s’est alors corsée. Parmi les passagers, certains crient, d’autres vomissent ou pleurent. L’avion est finalement dérouté vers Turin. Alors qu’il devait se poser à 13h45 à Nice, l’appareil arrive à 14h16 au sein de la cité turinoise. C’est sans compter la difficulté des passagers à sortir de l’avion, ces derniers provenant d’une zone non comprise dans l’espace Schengen.

Et Anne-Claire de détailler : «Le pilote nous a dit qu’il cherchait une solution. Les gens étaient encore en panique. Finalement, au bout d’une heure, on quitte l’avion. Tous. Là, le personnel navigant nous laisse le choix : rentrer sur Nice à bord du même vol ou différemment, mais par nos propres moyens. Personne n’avait envie de revivre cette aventure épouvantable. On a récupéré nos bagages, on nous a signalé que des bus devaient nous prendre en charge à 17 heures et ensuite, plus aucun contact ni avec le personnel de l’avion ni avec EasyJet !» Trois bus se pointeront finalement pour embarquer les naufragés et quitter l’aéroport de Turin, vers 19 heures.

Communiqué d’easyJet

La compagnie easyJet a transmis à notre rédaction une déclaration officielle que voici :

«Comme d’autres compagnies aériennes, easyJet a connu des perturbations dans son programme de vols à Nice le dimanche 9 décembre dans l’après-midi, en raison de vents violents dans la région de Nice. En conséquence, le vol EZY1690 Marrakech - Nice du 9 décembre a été dérouté vers Turin. Ayant reçu l’autorisation du contrôle aérien et l’aéroport étant ouvert, le commandant de bord a décidé de faire demi-tour pour se diriger vers Turin. Les pilotes d’easyJet sont hautement qualifiés pour pouvoir effectuer des demi-tours par précaution et conformément à nos procédures. La sécurité des passagers à bord n’a à aucun moment été compromise. Une fois à Turin, les passagers ont reçu des informations, un bon de rafraîchissement puis ont été conduits à Nice. La sécurité et le bien-être de ses passagers et de son équipage, sont la priorité numéro 1 d’easyJet.»

Article modifié le 12/12/2018 à 10h53

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com