Menu

Société Publié

La déclaration des droits de l'Homme fête son 70ème anniversaire

Temps de lecture: 1'
DR

Lors de la journée du 10 décembre 1948, 48 nations s'étaient réunis à Paris pour signer la charte universelle adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies qui défend les droits fondamentaux de l'Homme. 70 ans plus tard, la journée internationale de la déclaration universelle des droits de l'Homme est célébrée comme symbole du respect des droits de l'être humain dans la majorité des pays du monde.

Aujourd'hui à Rabat s'est déroulée une marche symbolique organisée par la Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme (LMCDH) allant de Bab El Had en direction de la gare de Rabat. Cette dernière avait pour slogan «Tous ensemble pour l’équité, la justice et la dignité humaine» a souligné Driss Sedraoui, président de la LMCDH.

Cette marche célèbre non seulement l'anniversaire de la déclaration mais aussi l’évolution du respect des droits humains au Maroc en termes de respect des droits de l'Homme ces dernières années. A commencer par «la nouvelle Constitution de 2011 qui a élargi le champ des droits et libertés, la grâce accordée aux prisonniers politiques et la loi sur le code de la famille qui a été annoncé en 2003 et considérée comme une révolution sociale et législative», a indiqué dans sa chronique Khalid Cherkaoui Semmouni, Ex-président du Centre Marocain des Droits de l’Homme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com