Menu

Société Publié

Le Réseau marocain des journalistes des migrations voit le jour à Casablanca

Temps de lecture: 1'
Le Réseau marocain des journalistes des migrations voit le jour à Casablanca. / DR

Un groupe de journalistes de différents supports de presse vient de créer le Réseau marocain des journalistes des migrations (RMJM), ayant à cœur de s'engager davantage dans la couverture des questions liées aux migrations et à l’asile.

Le Réseau, qui a tenu récemment son assemblée générale constitutive à Casablanca, se donne comme objectif de créer un espace d’échanges, de réflexion, de collaboration, d’entraide et de mutualisation sur les thématiques ayant trait aux migrations.

Cette instance entend également défendre la liberté d’expression et d’accès à l’information auprès des différents acteurs publics des migrations, indique le Réseau dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP. Une structure de veille et de vigilance éthique sur le traitement des migrations par les médias marocains et étrangers, sera mise en place dans ce sens.

Il sera aussi question de renforcer les capacités des membres du Réseau via la participation et l’organisation de formations.

Le RMJM, dont la présidence a été confiée au journaliste Salaheddine Lemaizi, est ouvert aux journalistes exerçant au Maroc et aux journalistes marocains à l’étranger qui travaillent sur les questions migratoires, ainsi qu’aux étudiants en journalisme intéressés par cette question.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com