Menu

Breve

Casablanca : Interruption du trafic du tram à cause d’un accident

Publié
L’accident est survenu à 6h30 au niveau du carrefour La Résistance à Casablanca / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Dans la matinée de ce mercredi, un accident de tram a été enregistré au niveau du carrefour «La Résistance». Selon un communiqué de la RATP Dev Casablanca, les faits se sont déroulés à 6h50, lorsqu’«un camion a violemment percuté une rame», provoquant ainsi le déraillement du véhicule. L’accident a fait sept blessés légers, dont le conducteur du tram. Tous «ont été pris en charge par les services de secours et évacués vers l’hôpital le plus proche», selon la même source, qui rappelle que les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, la police et la protection civile ont été dépêchées sur les lieux.

Cet accident a causé l’interruption du trafic sur la ligne du tram, «le temps aux équipes techniques de pouvoir ré-enrailler la rame et permettre ainsi une reprise progressive de la circulation des tramways». «Vu la gravité du choc et l’importance du déraillement, le temps estimé de l’opération se situe entre 3 à 4 heures» selon la RATP Dev Casablanca, tandis que des témoins indiquent que la reprise de la circulation du tram ne devrait pas se faire avant 14 heures.

Dans son communiqué, RATP Dev Casablanca appelle «à la responsabilité et rappelle à nouveau l’importance du respect des règles du code la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons)», de même que «la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com