Menu

Société Publié

Un Marocain relie El Jadida à Dakar en vélo

Temps de lecture: 1'
Le globe-trotter marocain Ayad Meftahi. / Ph. DR

Le globe-trotter marocain Ayad Meftahi est arrivé lundi à Dakar, dernière étape d'un périple qui l'a mené, à vélo, de la ville d'El Jadida à la capitale du Sénégal, en passant par Dakhla, sous le signe «Le Maroc au cœur de l'Afrique».

A cette occasion, l'ambassade du Maroc à Dakar a organisé une réception en l'honneur du jeune globe-trotter marocain (22 ans), qui a entamé cette aventure en célébration de l'anniversaire de la Marche verte, en présence de membres de la communauté marocaine établie dans la capitale sénégalaise.

L’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Barrada a tenu à féliciter Meftahi pour avoir réussi ce périple qui constitue une «belle initiative» à même de renforcer les relations maroco-sénégalaises, grâce au volet sportif. «Les liens entre le Maroc et le Sénégal sont forts et ancrés dans l'histoire. C'est ce genre d'initiatives qui permettent le rapprochement entre les peuples des deux pays», a-t-il dit.

De son côté, Ayad Meftahi a souligné que ce périple a pour objectif de célébrer le retour du Maroc dans sa famille institutionnelle africaine, l'Union africaine, et intervient en célébration de l'anniversaire de la Marche verte de la fête de l'indépendance.

Il a également relevé, dans une déclaration à la MAP, que ce trajet, qui a démarré le 12 octobre dernier, lui a permis de parcourir quelque 3 385 kilomètres, constituant ainsi un message à l'adresse des jeunes pour leur inculquer l'importance de la pratique du sport. Par ailleurs, le globe-trotter marocain a annoncé qu’il comptait se lancer dans une nouvelle aventure l'année prochaine, encore une fois à vélo, à destination de l'Arabie Saoudite pour y accomplir le pèlerinage.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com