Menu

Breve

Sahara : Le MAECI révèle le nom de la femme qui prendra part à la réunion de Genève

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a finalement révélé le nom de l’unique femme de la délégation marocaine qui prendra part à la «table ronde» de Genève prévue les 5 et 6 décembre. Ainsi, le choix des responsables s’est porté sur Fatima Al Adli.

Le communiqué du département de Nasser Bourita la présente comme un «acteur associatif et membre du conseil municipal d’Es-Smara». Elle préside également un club de tennis.

Fatima Al Adli est présente sur la scène politique sahraouie depuis le début des années 2000. Aux législatives de 2002, elle avait échoué à arracher son siège de députée sous les couleurs du parti Al Ahd.

Fatima Al Adli connaît bien le dossier du Sahara. En septembre 2011, elle avait fait partie de la délégation marocaine envoyée au siège de l’ONU à New York pour défendre les positions du royaume lors de la 4e Commission chargée des Affaires politiques et de la décolonisation.

Le Polisario a annoncé, le 26 novembre, la participation de Mme Fatma Elmehi, la secrétaire générale de l’Union nationale des femmes sahraouies, à la réunion de Genève. Horst Köhler a en effet exigé des parties l’intégration d’une femme dans leurs délégations respectives.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com