Menu

Breve

Maroc : Hassad fait son comeback au bureau politique du MP

Publié
Mohamed Hassad, ex-ministre de l’Intérieur, siège à nouveau en tant que membre du bureau politique du MP. / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le Mouvement populaire (MP) a dévoilé samedi la nouvelle composition de son bureau politique, élu par le conseil national du parti de l’Epi. Deux mois après la tenue du congrès du MP, ayant élu Mohand Laenser secrétaire général pour un 8e mandat, le Conseil national de la formation politique de la majorité gouvernementale, réuni à l’Institut Moulay Rachid de Salé, a élu à sa tête Said Amskane, rapporte Le 360.

Les membres de cet organe partisan ont ensuite procédé à l’élection des membres du bureau politique parmi les deux listes proposées à cette fin. Ainsi, celle dirigée par Mohamed Fadili a remporté 9 des 33 sièges, permettant ainsi à Mohamed Hassad, ancien ministre de l’Intérieur et ex-ministre de l’Education nationale, limogé par le roi Mohammed VI en octobre 2017, de faire son comeback au bureau politique de l’Epi.

Dans le nouveau tour de table, les ministres du MP (Mohamed Al Araj, Said Amzazi, Fatna El Kihel, Moha Ouhali et Mohamed El Gharras) et les deux chefs des groupes parlementaires (Mohamed Moubdie et Mbarek Sbai) conservent leur place. De plus, Hicham Fikri (jeunesse) et Fatima Mazi (organisation des femmes du MP) siègeront également au bureau politique.

Le nouveau bureau est composé notamment par Mehdi Othmoun, Hamid Kouskouss, Halima Assali, Lahcen Sekkouri, Mohamed Ouzzin, Said Tadlaoui, Driss Sentissi, Hatim Beggar et Ouafae El Bouaâmri, précise Alyaoum 24. Il s’agit notamment de 12 nouveaux membres qui siègeront pour la première fois dans l’organe décisionnel de l’Epi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com