Menu

Politique Publié

Youssoufi plaidera à Oujda pour le dialogue entre le Maroc et l’Algérie

Temps de lecture: 1'
L'ancien premier ministre et ex-premier secrétaire de l'USFP, Abderrahman Youssoufi. / Ph. DR

Abderrahman Youssoufi s’apprête à reprendre ses activités partisanes. La relance du dialogue entre le Maroc et l’Algérie en est, d’ailleurs, la cause. Il animera, le 7 décembre à Oujda, un meeting consacré à cette question, organisé par le bureau politique de l’USFP.

L’ancien premier secrétaire de la Rose est l’auteur de l’initiative. La rencontre verra la présence du secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe, le Tunisien Taïeb Baccouche et d’Abdelouahed Radi, député et ex-premier secrétaire général de l'USFP, qui préside actuellement à la Chambre des représentants la commission chargée de la thématique du Maghreb. Driss Lachgar sera également de la partie.

Ce sera en effet la première fois que Youssoufi prendra part à une réunion officielle avec l’actuel chef de la Rose, sachant que les relations entre les deux hommes sont plutôt froides.

Dans une lettre publiée le 9 novembre, l’ancien premier ministre (1998-2002) a vivement salué l’appel du roi Mohammed VI aux autorités algérienne d’ouvrir un dialogue franc et direct.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate