Menu

Sport Publié

Organisation de la CAN 2019 : Hervé Renard considère que le Maroc est prêt

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard, entraîneur de la sélection nationale marocaine / Ph. DR.

L’entraineur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a réagi vendredi à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans son édition 2019. Dans une déclaration donnée à beIN Sports et relayée par 2m.ma, le sélectionneur national a exprimé son envie de voir le Maroc tenir ce grand rendez-vous continental.

La décision de la CAF ayant été motivée par un retard des travaux sur l’infrastructure nécessaire à la tenue de la CAN au Cameroun, Hervé Renard a indiqué que le Maroc était prêt à accueillir la compétition, même si rien n’a encore été tranché. «Ce n’est pas le Maroc qui a été désigné, explique-t-il. J’espère que ça le sera même si ça rajoutera de la pression supplémentaire, mais la pression on vit avec ça. C’est ce qui nous fait avancer».

Après l’annonce du retrait de l’organisation au Cameroun, les pays désireux d’accueillir la rencotre ont un délai de 21 jours pour proposer leurs candidatures. Celles-ci ne sont pas connues, mais le Maroc, l’Egypte et l’Afrique du Sud sont déjà pressentis pour déposer leurs dossiers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com