Menu

Politique Publié

Angela Merkel attendue à Marrakech pour adopter le Pacte mondial sur les migrations

Temps de lecture: 1'
La chancelière allemande Angela Merkel / Ph. AP

La chancelière allemande, Angela Merkel, se rendra le 10 décembre prochain à Marrakech pour participer à la conférence internationale qui devra adopter le Pacte mondial sur les migrations, a annoncé vendredi la porte-parole adjointe du gouvernement allemand, Martina Fietz. L'annonce de la participation de la chancelière intervient au lendemain de l'approbation par le parlement allemand (Bundestag) à la majorité du pacte des Nations unies sur les migrations.

Un total de 372 députés ont voté en faveur de ce pacte, 153 contre et 141 se sont abstenus. Dans le projet de résolution soumis au parlement allemand, le gouvernement souligne que ce pacte va avec les intérêts de l'Allemagne et ne porte pas atteinte à la souveraineté nationale du pays. Pour dissiper les craintes de certains milieux politiques allemands, le gouvernement a précisé que ce pacte n'avait pas de caractère contraignant et permettrait de mieux gérer la migration internationale.

Le pacte mondial sur les migrations devra être entériné par la communauté internationale dans la cité ocre avant d'être formalisé par l'Assemblée générale des Nations unies.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com