Menu

Culture Publié

Brésil : Nadia Chellaoui nommée Grand ambassadeur de Divine Académie

Temps de lecture: 1'
L’artiste marocaine Nadia Chellaoui./Ph.DR

L’artiste-peintre marocaine Nadia Chellaoui a été nommée, récemment à Rio de Janeiro, Grand ambassadeur de la Divine Académie française des Arts, Lettres et Culture, un organisme international ayant pour missions de défendre, encourager et promouvoir la culture au Brésil, en France et dans le monde.

«Cette nomination est un grand motif de fierté pour moi en tant que Marocaine, femme et artiste, mais il s’agit aussi d'une grande responsabilité, en ce sens que sera pour moi une occasion de contribuer à la création de passerelles culturelles entre le Maroc et le Brésil», a indiqué Chellaoui dans une déclaration à la MAP, à l’occasion de sa nomination.

L’artiste marocaine a d’ailleurs souligné que sa nouvelle mission en tant que grand ambassadeur de cet organe, fondé et présidé par la Brésilienne naturalisée Française Divani Pavesi, sera de préparer le 1er salon international de l’art contemporain de Divine Académie, prévu pour novembre 2019 au Brésil, avec le Maroc en tant qu’invité d’honneur.

«L’objectif sera de ramener une quinzaine d’artistes marocains à cet événement pour un moment de partage et de découverte de l’art et de la culture marocaine et d’autres pays», a-t-elle poursuivi, en relevant que d’autres projets sont à l’étude pour mettre en valeur la richesse culturelle et civilisationnelle du Maroc au Brésil.

Ce ne sera pas le premier défi de l’artiste qui a officié deux ans durant en tant qu’ambassadrice de Divine Académie et a organisé deux expositions collectives d’artistes marocains au Carrousel du Louvre à Paris.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com