Menu

Société Publié

Enseignement : LCI Education acquiert 85% du capital de HEM Maroc

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

LCI Education a annoncé mercredi son partenariat stratégique avec le groupe HEM, Institut des hautes études de management. Un partenariat qui permet au groupe canadien de renforcer sa présence en Afrique, à travers une prise de participation majoritaire (85%) avec le groupe HEM, rapporte le quotidien Le Matin. Le fondateur du groupe, Abdelali Benamour, gardera une participation de 15%.

Au Maroc, le groupe HEM compte plusieurs campus HEM Business School ainsi que l’Institut supérieur des métiers industriels à Tanger (Med Métiers).

Pour Yasmina Benamour, administratrice DG du groupe HEM, ce partenariat permettra d’intégrer un réseau mondial d’enseignement supérieur qui permet d’appuyer les actions menées pour le développement du groupe au Maroc et en Afrique.

Par la même occasion, Yasmina Benamour a été nommée présidente de LCI Education Afrique, poursuit le quotidien francophone, présent lors d’un point de presse organisé mercredi par HEM à Casablanca.

Le groupe HEM rejoint ainsi le réseau LCI Education, présent notamment en Afrique et au Maroc à travers le Collège LaSalle. Le réseau LCI Éducation compte 22 campus d’enseignement postsecondaire dans 12 pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com