Menu

Politique Publié

Maroc : Inauguration d’une nouvelle ambassade et de l’école belge par la princesse Astrid

Temps de lecture: 1'
Ecole belge de Rabat. / Ph. DR

La princesse Astrid, représentante du roi Philippe de Belgique, a procédé, mardi à Rabat, à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de Belgique à Rabat.

La cérémonie de pose de la première pierre a été marquée, notamment, par la présence du Vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, de la secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta et de l'ambassadeur du Maroc en Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg, Mohamed Ameur. 

S'exprimant à cette occasion, Didier Reynders a relevé que la nouvelle ambassade belge au Maroc symbolisera une double ambition de la Belgique. «En choisissant le Maroc pour y construire notre première ambassade durable, nous voulons souligner aussi la durabilité des relations qui unissent les deux pays».

Cette ambassade incarnera en même temps des priorités importantes de la politique étrangère maroco-belge, dont la nécessité d'un bond en avant qualitatif dans la lutte contre le réchauffement climatique, la mise en avant du savoir-faire et l'innovation technologique belge et le développement d'un réseau diplomatique vers l'avenir, a souligné le ministre belge, notant qu'il s'agit de la première ambassade zéro énergie.

Dans la journée, la nouvelle école Belge de Rabat a été inaugurée officiellement par la princesse Astrid. Cette école accueille cette année 264 élèves, avec une capacité totale de 900 places couvrant le primaire et la maternelle, et 600 places prévues pour le secondaire, précise-t-on.

Pour rappel, l’école belge de Rabat, qui a été ouverte en septembre, est le second établissement scolaire belge à programme d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvert au Maroc, après une première implantation réussie à Casablanca qui accueille plus de 1000 élèves répartis sur trois sites.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate