Menu

Sport Publié

Natation en eau libre : Le Morocco Swim Trek revient à Dakhla pour une 4e édition

Temps de lecture: 1'
Une précédente édition du Morocco Swim Trek. / Ph. DR

La lagune de Dakhla s’apprête à accueillir, du 27 novembre au 2 décembre 2018, la 4e édition du Morocco Swim Trek, événement sportif s’inscrivant dans un cadre soucieux du respect de la nature et de l’environnement.

Organisé par Open Water Event en partenariat avec la Fédération royale marocaine de natation (FRMN), le Morocco Swim Trek est une course itinérante de natation en eau libre de 30 kilomètres, en 4 étapes, dans la lagune de Dakhla, indiquent les organisateurs dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

«Vecteur de promotion de la destination Maroc, le Morocco Swim Trek a su, en 4 ans d’existence, grâce à ses ambassadeurs nationaux et internationaux, devenir un événement mondialement reconnu», poursuit-on de même source.

A sa création en 2015, ils étaient 60 nageurs à avoir pris part à ce rendez-vous, lors duquel 160 nageurs de 20 nationalités différentes sont attendus cette année. Cette nouvelle édition sera aussi marquée par une participation nationale importante, à travers 10 nageurs de la Swim Academy Club de la ville de Laâyoune.

«Les enfants de Dakhla ne seront pas en reste, puisqu’une journée de jeux, de sensibilisation et de rencontre avec les nageurs sera organisée pour eux le 30 novembre», conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com