Menu

Sport Publié

Football : Le Maroco-néerlandais Ismail H’Maidat condamné à de la prison ferme

Temps de lecture: 1'
Ismail H'Midat. / Ph. DR

Le tribunal correctionnel de Turnhout a condamné ce lundi le Maroco-néerlandais Ismail H’Maidat, un ancien footballeur professionnel de l’AS Roma, à 46 mois de prison.

Il était poursuivi pour avoir commis plusieurs attaques à main armée avec un complice, rapporte le média belge Sud Info. Le ministère public avait requis quatre ans de prison à leur encontre.

Ismail H’Maidat et son complice, un autre Néerlandais âgé d’une vingtaine d’années, ont été condamné à 46 mois de prison chacun, dont 26 effectifs pour le footballeur et 20 effectifs pour son complice.

Les différentes attaques ont été commises entre le 25 décembre 2017 et le 25 janvier 2018 à Turnhout, Geel et Ravels, dans des agences de paris sportifs, une station-service ainsi qu’un grand magasin. Quatre des cinq braquages se sont révélés fructueux pour les malfrats.

La police a identifié le footballeur professionnel grâce à des images de vidéosurveillance, à un lecteur de plaques d’immatriculation et à une enquête de téléphonie. Le prévenu, qui avait été prêté par l’AS Roma au club belge de Westerlo, a toujours nié son implication. Il était en détention depuis le 13 mars dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com